Nate Robinson restera-t-il aux Bulls l’an prochain ?

Agent libre cet été, Nate Robinson n’est pas encore sûr de rester aux Chicago Bulls l’année prochaine. La franchise souhaite tout de même le conserver.

Nate Robinson restera-t-il aux Bulls l’an prochain ?
Nous vous expliquions hier pourquoi Nate Robinson est devenu un joueur essentiel des Chicago Bulls. Avec les blessures à répétition de Kirk Hinrich, conjuguées à l’absence de Derrick Rose, le meneur de poche a su faire son trou au sein du groupe de Tom Thibodeau. Si Kryptonate a joué l’intérim, qu'en sera-t-il de son rôle au retour de la vedette des Bulls… Il y a comme un embouteillage au poste de meneur de jeu avec Kirk Hinrich, Derrick Rose, le rookie Marquis Teague et donc Nate Robinson. Vu les performances du natif de Seattle et son intégration dans le groupe, on se dit que la franchise de l’Illinois souhaiterait garder "N8" dans l’effectif. Il pourrait alors occuper un rôle de remplaçant au poste 2, en tant que « dynamiteur » du jeu en sortie de banc. Interrogé par le Daily Herald, Tom Thibodeau admet apprécier évoluer avec deux meneurs de formation sur le terrain :
« J’aime la manière dont il joue avec Kirk (Hinrich) sur le parquet. Il faut trouver un équilibre afin de garder tout le monde dans le rythme. »
En effet, il ne sera pas facile de conserver tous ces arrières à Chicago. Si Hinrich et Nate Robinson sont resignés, c’est peut être là un signe de départ du vétéran Richard Hamilton. Jimmy Butler serait alors starter au poste 2 avec Derrick Rose, Hinrich et Kryptonate prêts à jaillir du banc. Son avenir, l’ancien joueur des Celtics ne préfèrent pas y penser pour l’instant, alors que les Bulls s’apprêtent à jouer les playoffs :
« Je ne connais pas le futur, mec. Je joue juste aussi dur que possible. Peut importe où dieu veut que je sois, j’y serais. Si c’est ici, c’est ici, si c’est ailleurs, je ne sais pas. Du moment que j’ai de quoi nourrir mes enfants et mettre un toit au-dessus de leur tête, peu importe. »
Nate Robinson touchait un peu plus d’un million de dollars cette saison. L’année prochaine, les Bulls dépassent déjà le salary cap et ne pourront pas proposer un trop gros salaire à Kryptonate. Pas sûr que l’essentiel pour lui soit l’argent mais, de toute manière, au vue de sa saison actuelle, Nate Robinson a marqué son retour sur l’échiquier NBA et n’aura aucun mal à trouver une franchise.

Les statistiques de Nate Robinson cette saison

SEASON AVERAGES
Season Team G GS MPG FG% 3p% FT% OFF DEF RPG APG SPG BPG TO PF PPG
12-13 CHI 73 22 24.9 0.435 0.396 0.795 0.3 1.8 2.2 4.4 1.1 0.1 1.7 2.4 12.7
Career 521 103 23.3 0.427 0.361 0.797 0.7 1.8 2.5 3.0 0.9 0.1 1.5 2.5 11.4