Nash sur le départ, Toronto et les Nets proposeraient plus que les Suns

Le meneur canadien s'éloigne de plus en plus de l'Arizona... et pourrait se rapprocher du Canada.

Nash sur le départ, Toronto et les Nets proposeraient plus que les Suns
UPDATE : Selon Paul Coro, d’azcentral.com, les Brooklyn Nets, au même titre que Toronto, sont prêts à offrir plus d’argent que Phoenix à Steve Nash, pour un contrat qui porterait sur les trois ans désirés par le Canadien. Si l'on ne sait pas combien les Nets sont prêts à lui proposer, ESPN croit savoir que les Raptors lui proposeraient 12 millions de dollars. 18h30 : selon ESPN, les Raptors seraient prêts à proposer un salaire annuel de 12 millions de dollars au meneur canadien. Une somme qui pourrait bien faire pencher la balance du côté du Canada... 17h34 Après dix saisons passées Phoenix, Steve Nash est le symbole d'une franchise résolument portée vers l'attaque. Courtisé par les Knicks, les Raptors et les Trail Blazers, le double MVP a toujours fait savoir que sa priorité allait aux Suns. Son destin paraissait d'ailleurs scellé puisque le propriétaire de la franchise, Robert Sarver, et le Président des Opérations Basket, Lon Babby, ont fait savoir, tout au long de la saison, que la prolongation de contrat du meneur de 38 ans était d'une importance capitale à leurs yeux. Seulement, les choses semblent avoir changé. En effet, au cours d'un entretien avec Marc Stein d'ESPN, le Canadien a fait savoir qu'il ne pensait pas que ses dirigeants avait encore envie de le voir porter les couleurs de l'équipe de l'Arizona à l'avenir.
« Je ne sens pas qu'ils soient déterminés à me garder », a concédé Nash. « Je pense qu'il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en compte (pour le convaincre de prolonger, nldr). Premièrement, je ne sens cette détermination, et deuxièmement, il y a d'autres opportunités très excitantes. Je garde toutes les options ouvertes... Mais dans le même temps, je cherche l'endroit où j'aurai le plus de succès et de jours heureux. »
Se déclarant par la suite « ouvert à toute proposition », le natif de Johannesburg s'est ensuite confié sur l'opportunité de rejoindre les Toronto Raptors.
« Il y a du positif partout », a-t-il déclaré. « Les Raptors ne sont pas une équipe où vous voudriez aller si vous souhaitez remporter un titre dans les trois prochaines années. Mais pour moi, ça signifierait revenir à la maison, au Canada, dans une superbe ville et essayer de faire grandir une organisation ».
Une franchise au sein de laquelle travaille un de ses proches, Bryan Colangelo, qui lui avait permis, en 2004, de revenir à dans l'Arizona après un passage remarqué aux Dallas Mavericks. De quoi faire pencher la balance en la faveur de l'équipe pensionnaire de l'Air Canada Center ? Cette saison, avec PHX, le joueur formé à Santa Clara affichait une moyenne de 12.5 (41.8% à trois points) et 10.7 pds pour 18.8 d'évaluation par match.