« C'est un club qui sait où il veut aller dès le début de la saison. En NBA, tu ne joues que pour une chose : te qualifier pour les playoffs, puis aller chercher le titre. Ici, il n'y a qu'un seul but, surtout dans une équipe comme San Antonio qui a l'expérience et a déjà été championne ! On arrive aussi sur une fin de cycle avec certains joueurs : tout le monde aimerait avoir un titre et surtout l'avoir avec Tony, Manu et Tim (Duncan) ensemble. »Au premier tour, les Spurs rencontreront les Lakers de Los Angeles privés de Kobe Bryant. Pour autant, De Colo ne considère pas que ce sera une partie de plaisir face aux Californiens.
« Les Lakers jouent certes sans Kobe mais c'est aussi une équipe qui retrouve un jeu collectif. Ils se passent bien le ballon maintenant. Ils trouvent bien Dwight Howard dans la raquette, Pau Gasol qui rejoue vraiment bien. Ce ne sera pas facile. Toutes les équipes vont être à fond. La blessure de Kobe a été un gros buzz, surtout que deux jours après, on allait là-bas (défaite 91-86 dimanche dernier). Tout le monde en parle. Mais en playoffs, tout dépend de ton équipe, de toi, il ne faut pas s'occuper des autres. Ceux qui ont le plus la niaque font quelque chose. »Depuis un mois, il joue plus. Mais avec les rotations qui se resserrent en playoffs et l'arrivée de Tracy McGrady, il est bien conscient que son temps de jeu lors de la phase finale n'est pas garanti.
« Je ne sais pas si c'est prometteur (le fait qu'il ait eu plus de temps de jeu sur le dernier mois), je ne peux pas savoir comment ça va se passer. L'arrivée de Tracy McGrady peut faire décaler Gary Neal au poste de meneur, derrière Tony (Parker) comme ça avait parfois été le cas avec Stephen Jackson alors, on verra. J'essaie de rester concentré et d'aller de l'avant, en étant prêt et surtout agressif comme durant toute la saison. Il faudra tout donner sur les minutes que j'aurai pour aider l'équipe.»Retrouvez l'intégralité de l'interview sur le site de nos confrères de la Voix du Nord.