Myles Turner, le futur LaMarcus Aldridge ?

Certaines similitudes laissent penser que Myles Turner pourrait devenir le prochain LaMarcus Aldridge. Une hypothèse qui conviendrait aux Pacers.

Myles Turner, le futur LaMarcus Aldridge ?
Après une saison en NBA, Myles Turner a prouvé qu’il avait de nombreuses qualités et qu’il n’était pas le 11ème pick de la dernière Draft pour rien. Voir même qu’il aurait mérité mieux. Chaque année, on constate que certains rookies ont des profils similaires à des joueurs plus anciens, parfois à la retraite, parfois encore en activité. Nombreux parmi ceux qui suivent la NBA ont, par exemple, comparé Kristaps Porzingis à Dirk Nowitski. Pour Myles Turner, la filiation est à chercher du côté de LaMarcus Aldridge. Pour remettre les choses en place et éviter de s’emballer, rappelons que Myles Turner n’a joué que 60 matches de saison régulière pour l’instant avec les Indiana Pacers. Il a commencé 30 de ces rencontres, ce qui est déjà pas mal dans une équipe qui s’est qualifiée en playoffs (ce n’est pas le cas de Karl Anthony Towns, de Kristaps Porzingis ou de D’Angelo Russell par exemple). Le nouveau coach des Indiana Pacers, Nate McMillan, voit d’énormes similitudes entre Turner et Aldridge.
« Ils sont très semblables. Presque comme s’ils avaient été clonés ».
Cette saison, Myles Turner a tourné, en moyenne, à 10.3 points et 5.5 rebonds de moyenne en 23 minutes par match. Si on compare ces stats à celles d’Aldridge lors de son année rookie, on voit que celles du Pacer sont légèrement meilleures, puisque le joueur des San Antonio Spurs était alors à 9 points et 5 rebonds et 22 minutes. Le pourcentage au tir est aussi à peu de choses près le même : 49.8% contre 50.3%. Cette saison, Myles Turner a élargi son champ de tir et a même pris de bons shoots extérieurs. Si on ajoute cela à son talent près du panier, on arrive à un joueur qui pourra devenir un des grands de cette ligue. On ne peut pas assurer qu’il suivra les traces de LaMarcus Aldridge mais la présence d’une superstar comme Paul George à ses côtés ne pourra que lui être bénéfique pour progresser. George s’est d’ailleurs exprimé sur son ailier fort de 20 ans.
« Mon travail consiste à aider Turner à atteindre ce niveau. Son boulot est d’arriver à ce niveau. Je me réjouis d’avancer avec lui et de l’aider à devenir le meilleur joueur qu’il peut être ».
https://www.youtube.com/watch?v=9vuFNH_JXfc