Comme tous les mois, on fait le point sur la course au titre de MVP !
1- Nikola Jokic (Denver Nuggets)
Le Joker a fait un bond au classement et on n'a plus de scrupules à envisager un doublé pour lui, après celui réalisé par Giannis Antetokounmpo juste avant son arrivée sur le trône. Nikola Jokic incarne la notation de "valuability" avec Denver, tant son équipe est absolument inoffensive et incapable de performer lors des quelques minutes de repos que lui accorde Mike Malone à chaque match.
S'il n'y avait que ça, on pourrait minimiser un peu sa candidature, mais ce n'est que l'un des aspects de sa géniale saison avec les Nuggets. La franchise du Colorado est dans le top 6 à l'Ouest uniquement parce que Jokic enchaîne les prestations vertigineuses avec des stats avancées encore plus folles que l'an passé et une production quotidienne à 26 points, 14 rebonds et plus de 7 passes.
Ses progrès en défense (coucou Draymond) et le fait qu'il continue de proposer un jeu à la fois efficace et spectaculaire - sa passe décisive sur le game winner d'Aaron Gordon contre les Clippers est un joyau - sont d'autres arguments qui nous font pencher, à l'heure actuelle, pour Nikola Jokic. Bien entendu, si Denver s'effondre et affiche un bilan collectif moins flatteur, la donne risque de changer le mois prochain...