MVP Race-Vol. 1 : Après un mois, qui fait la course en tête ?

Le premier mois de la saison touche à sa fin. Voici l'état de la première MVP Race avec les votes de la rédaction pour désigner un successeur à Nikola Jokic.

MVP Race-Vol. 1 : Après un mois, qui fait la course en tête ?

1- Giannis Antetokounmpo (Milwaukee Bucks) - 27 points

Il faut croire que le cocktail d'humilité, de domination, de bonne humeur et de leadership de Giannis en ce début de saison a fait tourner des têtes à la rédac lors de ce premier mois. Notre MVP, à l'instant T et assez largement (+5 par rapport à Luka), c'est bien le "Greek Freak", lui qui avait pourtant déclaré lors de l'intersaison qu'il n'en avait strictement plus rien à carrer des récompenses individuelles. Force est de constater que le double MVP, MVP des Finales et Defensive Player of the Year ne peut pas s'empêcher d'être compétitif pour ces trophées individuels.

Les Bucks ont occupé la tête de l'Est pendant une bonne partie du premier mois avec un Giannis Antetokounmpo impliqué des deux côtés du terrain - pléonasme - et toujours aussi impactant. Ses stats font mal au crâne : 31.3 points, 11.8 rebonds et 5.2 passes de moyenne à 52.6%, avec une empreinte sur chaque rencontre qui se traduit autant sur le plan visuel qu'en termes chiffrés.

Le tir à 3 points n'est toujours pas là, mais comme il l'a dit lui-même :

"Je ne peux pas tout avoir dans la vie. Je ne peux pas être beau, avoir de beaux enfants, une belle femme, une superbe famille, de super coéquipiers, un super coaching staff, être athlétique... Je ne peux pas, en plus, marquer à 3 points ! Dieu se devait de faire en sorte que je reste humble".

A l'heure qu'il est, et même si sa position dans ce top 5 venait à changer le mois prochain, ce qui est très possible vu la dynamique de ses poursuivants, Giannis a de vraies chances de réussir un deuxième doublé MVP-DPoY qui le ferait entrer un peu plus dans l'histoire de la NBA.

Ses stats : 31.3 points, 11.8 rebonds, 5.2 passes à 52.6%

Giannis explique avec humour pourquoi Dieu ne lui a pas donné de shoot

 

---

Le détail des votes

Théophile Haumesser : Luka Doncic - Giannis Antetokounmpo - Nikola Jokic - Jayson Tatum - Stephen Curry.
Julien Deschuyteneer : Giannis Antetokounmpo - Jayson Tatum - Luka Doncic - Stephen Curry - Joel Embiid.
Antoine Pimmel : Giannis Antetokounmpo - Jayson Tatum - Stephen Curry - Luka Doncic - Devin Booker.
Shaï Mamou : Jayson Tatum - Luka Doncic - Giannis Antetokounmpo - Stephen Curry - Shai Gilgeous-Alexander.
Damien Da Silva : Giannis Antetokounmpo - Luka Doncic - Jayson Tatum - Nikola Jokic - Ja Morant.
Benjamin Moubèche : Giannis Antetokounmpo - Luka Doncic - Jayson Tatum - Donovan Mitchell - Stephen Curry.