4- Stephen Curry (Golden State Warriors) - 10 points
Oui, on sait, les Warriors sont 12e à l'Ouest et leur début de saison est particulièrement inquiétant. Presque comme si l'ambiance était pourrie parce qu'un joueur avait envoyé une patate à un autre sans raison à l'entraînement. Malgré l'atmosphère un peu austère à San Francisco, il nous semblait impossible de ne pas mettre en avant l'entame exceptionnelle de Stephen Curry. C'est fou de se dire que l'assassin au visage d'enfant est peut-être plus fort qu'il ne l'a jamais été à 34 ans, au sortir d'une quatrième bague et d'un titre de MVP des Finales.
Curry est en train d'exploser le record de True Shooting Percentage (70%) et tourne à 31.5 points en shootant à 52% en global et 43% à 3 points. Lorsque l'on sait qu'il prend plus de 11 tirs extérieurs par match, c'est totalement vertigineux. Il faudra évidemment que Golden State sorte du trou pour que la candidature de Stephen Curry pour un troisième titre de MVP de saison régulière prenne du poids. En attendant, l'écart entre les Warriors et les places qualificatives pour les playoffs n'est pas encore assez grand pour qu'on le discrédite et le sorte du top 5.
En plus de ses 31.5 points par match, Curry délivre aussi plus de 6 passes tous les soirs et prendre plus de 6 rebonds en moyenne. Il est aussi n°2 du Player Efficiency Rating, derrière Luka Doncic.
Ses stats : 31.5 points, 6.4 passes, 6.6 rebonds à 52.3% (43% à 3 pts)