Andrew Nicholson, qui joue désormais à Hong Kong, avait vu son nom resurgir de manière inattendue dans l'actualité lors du passage de Draymond Green dans le podcast de Paul George. Green avait expliqué que parmi tous les joueurs draftés avant lui en 2012, Nicholson était celui qui l'avait le plus interloqué, notamment à cause de son physique.
"En ce qui concerne le fait de gagner des matches, la moitié du boulot c'est déjà de ressembler à un joueur de basket. Quand tu es sur le terrain, que tu regardes de l'autre côté du terrain et que tu vois des mecs qui n'ont pas la dégaine d'un joueur de basket, tu perds automatiquement le respect que tu pourrais avoir pour eux. [..]
Ce mec (Nicholson) ne ressemble même pas vraiment à un joueur de basket. Il a un corps bizarre. Ne vous méprenez pas, je n'ai moi-même pas un corps d'un Adonis. Mais lui marche comme ça (il se balance de droite à gauche, NDLR) et parle comme ça (il mime une voix grave et molle). Il n'y a pas moyen que ce mec soit meilleur que moi au basket".
Andrew Nicholson, effectivement drafté en 19e position, n'a pas eu la carrière qu'il espérait en NBA mais a tout de même réussi à y jouer pendant 6 ans avant de tenter sa chance à l'étranger. Voici ce qu'il a répondu à Draymond Green dans le podcast Hip Hop Hoops.
"Je trouve ça malheureux et je vois ça comme un manque d'assurance de son côté. Premièrement, je ne savais pas qu'il pensait à moi ces 11 dernières années (rires). Pour être honnête, moi je ne pensais pas à lui. Deuxièmement, je ne savais pas que c'était aussi difficile de bien prononcer Saint Bonaventure (le nom de la fac dans laquelle Nicholson a évolué et que Green a écorché, NDLR). J'ai fait 4 ans à l'université, peut-être que c'est pour ça que moi j'y arrive. Dans le programme que je finance il y a justement des choses pour l'aider là-dessus, je peux m'arranger.
Le plus malheureux là-dedans, c'est que quand je vois des gars de ma classe de Draft, les Anthony Davis, Damian Lillard, ou même Draymond, vraiment réussir, j'en suis heureux. Peut-être que c'est la manière dont j'ai été élevé, mais j'aime quand les gens réussissent, qu'ils aient été draftés avant ou après moi. C'est ma personnalité. [...] C'est décevant de voir quelqu'un avoir ce manque d'assurance et se demander 11 ans après pourquoi quelqu'un a été drafté avant lui..."
Andrew Nicholson porte le maillot des Bay Area Dragons depuis 2022, après diverses expériences en Chine depuis son dernier contrat NBA en 2017 avec les Brooklyn Nets.
Draymond Green allume un gars drafté avant lui : "il ne ressemble pas à un joueur de basket"