Licencié par les Phoenix Suns après l'élimination en Playoffs face aux Denver Nuggets (2-4) en demi-finale de la Conférence Ouest, Monty Williams a très rapidement rebondi. Signé pour 6 ans par les Detroit Pistons, le coach a empoché un énorme chèque : 78,5 millions de dollars.
Autant dire que la franchise de Motor City n'a pas regardé à la dépense pour l'attirer. Mais de son côté, le technicien de 51 ans s'est défendu d'un choix uniquement financier. L'ex-tacticien des New Orleans Pelicans a été séduit par la vision des propriétaire des Pistons.
"Il y a une semaine, je n'étais pas sûr de ce que l'avenir me réservait. Mais après avoir parlé avec Tom (Gores, ndlr) et Troy (Weaver, ndlr), j'ai été enthousiasmé par leur vision de l'avenir des Pistons.
Ils avaient un plan réfléchi et j'ai beaucoup apprécié l'importance qu'ils ont accordé à l'aspect personnel de l'organisation. Ils ont fait preuve d'une grande considération pour moi et ma famille tout au long de ce processus", a confié Monty Williams dans un communiqué.
Il s'agit en tout cas d'un énorme défi pour le natif de Fredericksburg. Avec seulement 17 victoires l'an dernier, Detroit part de très loin. Mais il y a un énorme travail à effectuer dans la reconstruction de cette équipe pour Monty Williams.
Monty Williams prend un chèque record pour coacher les Pistons