« Je ne m’attendais pas à ce qu’il est ce genre d’impact dès le départ », a déclaré Monty Williams après la victoire de ses hommes (98-95). « Mais je savais qu’il pourrait aider les autres à faire mieux. Je ne pensais pas qu’il marquerait 24 points et qu’il ferait quelques passes. Défensivement, il va monter en puissance, car il doit retrouver la forme. »Tout n'a pas pourtant pas été si simple pour les Hornets qui ont dû combler un écart de 21 points avant de s'imposer. Pour son grand retour, Eric Gordon était quant à lui satisfait d'avoir retrouvé quelques sensations malgré un pourcentage aux shoots encore un peu fébrile (5/13).
« Je me suis très bien senti. Ça fait du bien d’être à nouveau parmi mes coéquipiers.Nous avons pris beaucoup de plaisir. Il a fallu produire du jeu », a-t-il confié.Celui qui a été prolongé par NOLA alors qu'il prenait la direction de Phoenix est surtout apparu ravi de la force de caractère affichée par ses coéquipiers qui ont conservé leur lucidité alors que la rencontre leur échappait.
« Quand vous remontez un écart de 21 points, il faut jouer juste, ne pas perdre de ballons et trouver le coéquipier démarqué. Il faut jouer avec ce que vous avez. Nous avons beaucoup de bons intérieurs. Nos arrières doivent seulement faire les bons choix. »Reste maintenant à confirmer face à une équipe plus redoutable que les modestes Bobcats qui n'ont plus gagné depuis plus d'un mois...