Heureusement, Monty Williams a 78 millions de bonnes raisons de diriger les Detroit Pistons. Mais l'ancien coach des Phoenix Suns doit tout de même se demander pourquoi il a accepté de prendre la tête d'un tel projet...
En perdant face aux Philadelphia Sixers (92-124) cette nuit, la franchise de Motor City a enchaîné une 22ème défaite consécutive. Il s'agit tout simplement d'un record pour cette équipe, qui n'avait jamais connu une telle série depuis 1980-1981.
Forcément, devant les médias, Williams a clairement accusé le coup.
"C'est décourageant. C'est comme ça. Il s'agit d'un grand nombre de matches qui se répètent. Il y a le basket compétitif, il y a le basket émotionnel et il y a le basket irrationnel. Parfois, nous laissons l'émotionnel prendre le pas sur l'irrationnel et cela n'a rien à voir avec le jeu", a ainsi soufflé Monty Williams en conférence de presse.
Avec un groupe très jeune, les Pistons n'arrivent absolument pas à relever la tête. Désormais une question commence à se poser : Detroit peut-il s'emparer du record de nullité de l'ensemble de la NBA ?
Pour rappel, les Philadelphia Sixers ont enchaîné 28 revers de suite entre les saisons 2014-2015 et 2015-2016. Monty Williams ne veut probablement pas faire l'histoire de cette manière...
Sans victoire en novembre, les Pistons sont vraiment catastrophiques