Entre les Phoenix Suns et les arbitres, ce n'est pas le grand amour ! Passablement agacé par les fautes (trop réduites à son goût) obtenues par ses joueurs, l'entraîneur Monty Williams n'hésite pas à lâcher ses vérités devant les médias.
Déjà frustré par certaines décisions contre les Milwaukee Bucks (104-116) la semaine dernière, le coach des Suns avait déploré la différence entre les lancers accordés à Giannis Antetokounmpo et Devin Booker.
Bis repetita après le revers face aux Los Angeles Lakers (111-122)...
"Où peut-on voir un match avec 46 lancers-francs pour une équipe ? Ce n'est pas normal. Je me fiche de la façon dont vous présentez cela. Cela nous arrive trop souvent. D'autres équipes le font, d'autres équipes sont touchées, et nous n'avons pas le même traitement.
Et j'en suis fatigué. Surtout que ça commence à durer. 46 à 20 lancers-francs avec Devin Booker dans notre équipe... Il en obtient 12. Donc notre banc n'a pas eu de lancers-francs. C'est juste... j'en ai assez. Je parle de la même chose depuis un moment. Et peu importe l'équipe en face", a fustigé Monty Williams en conférence de presse.
De son côté, Chris Paul a parlé d'un arbitrage "bizarre", alors que Devin Booker a indiqué qu'il "comprenait" ce qu'il "se passait". Il y a un point positif : les Suns de Monty Williams peuvent s'unir avec ce sentiment d'injustice. Mais attention à ne pas se tromper de combat...