« Je ne suis pas encore au niveau auquel je voudrais être », a reconnu l'arrière qui fêtera ses 27 ans vendredi. « Mais lors des derniers matchs c’est revenu. Il est temps pour moi que ça vienne. »En 21 matchs avec Milwaukee, Ellis a affiché une moyenne de 17,6 points, soit ses plus faibles stats depuis sa saison de sophomore avec Golden State (16,5 points en 2006-07). Frustrant pour un scoreur né même si sa principale préoccupation est que l'équipe soit performante.
« Pendant les derniers matchs, je vais tout faire pour retrouver de la régularité et essayer d’emmener cette équipe là où elle devrait être. C’est une mentalité de gagneur, il faut rester positif et solidaire. »La réussite des Bucks passera par l'efficacité du duo Monta Ellis - Brandon Jennings qui, pour le moment, n'a pas encore convaincu. Pas d'inquiétude pour Scott Skiles, persuadé que ses deux stars sauront faire cohabiter leur qualités offensives cette saison.
« J’ai l’impression qu’ils ont assez bien joué ensemble l’an dernier », estime le coach des Bucks. « Ils sont tous les deux capables de dribbler et de scorer. Ils manquent de taille mais ils compensent par leur rapidité. »Skiles a même la conviction que l'ancien Warrior va rapidement retrouver la réussite. En attendant, il se réjouit qu'Ellis se soit mis au service du collectif.
« Quand vous avez un joueur qui a scoré dans le passé comme a pu le faire Monta, et qui continue à faire des passes, c’est bon signe. »