« Je ne pense pas à cela. Là, tout de suite, je suis sous contrat avec les Milwaukee Bucks jsuqu’à preuve du contraire. Je veux juste jouer au basket, c’est tout. »Alors qu’il affiche des stats en baisse notoire cette saison parmi les plus faibles de sa carrière, il montre également peu d’envie malgré le bon bilan des Bucks (8ème à l’Est). Il a tenu à rassurer tout son monde dimanche après l’entraînement
« Je viens et joue dur tous les soirs. Je fais ce qu’il faut pour aider mon équipe à gagner. Je ne sais pas pourquoi les gens doutent de cela. Vous passez par plusieurs états en NBA. Parfois vous êtes dans une spirale de défaite, de victoires, vous shootez mal, vous shootez bien » insiste Monta Ellis au Journal Sentinel.Depuis six matches, il tire à 36% et les Bucks en ont perdu cinq sur les six. Ils ont même cédé leur 7ème place au profit de Boston. Son coach Jim Boylan admet qu’il y a eu des discussions entre les deux hommes et qu’il doit rester dans le coup malgré la deadline approchant à grand pas.
« Il doit rester agressif. Il y a eu des discussions, mais il n’est pas pris pour cible ou quelque chose comme cela. La deadline est souvent une excuse pour se cacher derrière. Je le conçois. Ces gars sont des êtres humains et quand il voit qu’un changement dans leur vie pourrait intervenir, cela peut être troublant. »Milwaukee possède encore une avance correcte sur ses poursuivants Philadelphie et Detroit, et une paire d’arrière comme Brandon Jennings et Monta Ellis est sûrement une bonne fondation pour bâtir.