Mock Draft 2020 : Notre 1er tour définitif

La Draft 2020 c'est cette nuit ! Découvrez où on a projeté dans notre mock draft LaMelo Ball, Killian Hayes, Anthony Edwards et cie.

Mock Draft 2020 : Notre 1er tour définitif

12- Tyrese Maxey (Kentucky), Sacramento Kings - Arrière

Avec l'arrivée d'un nouveau General Manager, Monte McNair, il faut s'attendre à du mouvement chez les Kings. Tout le monde semble sur la sellette, à l'exception de De'Aaron Fox. Sacramento a un peu de matière dans le secteur intérieur, en tout cas en termes de potentiel, avec Marvin Bagley, Harry Giles ou Richaun Holmes. On les voit du coup plutôt tenter de trouver un acolyte à Fox au sein du backcourt. Bogdan Bogdanovic sera très prisé durant la free agency et Buddy Hield n'a plus envie de jouer pour Luke Walton, dont le job n'est pas menacé à l'heure actuelle. C'est là qu'intervient Tyrese Maxey. L'arrière de Kentucky est déjà un joueur très solide, agressif, polyvalent et capable de devenir un très bon défenseur en NBA. Pour le moment, c'est aussi et surtout un jeune basketteur de caractère et mentalement prêt pour la grande ligue. Tout n'est pas parfait en attaque, mais Maxey a prouvé avec les Wildcats qu'il avait en lui l'ADN des joueurs qui aiment réussir des actions décisives. Typiquement le genre de basketteur sur lequel s'appuyer pour reprendre le développement d'une équipe comme Sacramento.

13- Aaron Nesmith (New Orleans Pelicans) - Ailier

Aaron Nesmith, l'ailier de Vanderbilt, est l'un des meilleurs shooteurs à 3 points de cette classe de Draft 2020. Peut-être même LE meilleur. Nesmith a tous les outils pour être un 3 and D efficace en NBA et s'il est encore disponible à ce stade, on le voit bien atterrir à New Orleans. Nesmith apporterait une arme à longue distance supplémentaire pour relayer un vétéran comme JJ Redick, 36 ans. En NCAA, il tournait à 52.2% à 3 points sur plus de 8 tentatives par match. Les scouts lui prêtent un excellent QI basket et une qualité de déplacement très adaptée à un style de jeu rapide et offensif. Avec Jrue Holiday, s'il reste, Lonzo Ball, Zion Williamson, et le néo All-Star Brandon Ingram, c'est a priori ce qui se dessine en Louisiane avec Stan Van Gundy.

14- Kira Lewis Jr (Alabama), Boston Celtics - Meneur

Le banc des Boston Celtics n'a pas été formidable la saison dernière, c'est un euphémisme. Derrière Kemba Walker, un back up capable de dynamiser le backcourt ne ferait assurément pas de mal à l'équipe, même si on n'a rien contre Brad Wanamaker. On avait opté pour l'intérieur Zeke Nnaji un mois avant la Draft. On a revu nos plans. Kira Lewis Jr, le meneur d'Alabama, a vu sa cote grimper ces dernières semaines. Le cocktail d'explosivité, de scoring et de capacité à défendre énergiquement que propose Lewis serait un vrai plus pour les Celtics. On l'imagine bien coller à l'ADN de jeu prôné par Brad Stevens et se faire une place intéressante dans la rotation, petit à petit. Dans l'idée, Kira Lewis serait même un 6e homme parfait avec une ou deux saisons d'adaptation dans les pattes.