Mock Draft 2020 : Notre 1er tour définitif

La Draft 2020 c'est cette nuit ! Découvrez où on a projeté dans notre mock draft LaMelo Ball, Killian Hayes, Anthony Edwards et cie.

Mock Draft 2020 : Notre 1er tour définitif

8- LaMelo Ball (Illawarra Hawks), New York Knicks - Meneur

C'est une chute qui peut paraitre conséquente par rapport aux bruits de couloir sur son éventuelle sélection comme 1st pick. Néanmoins, LaMelo Ball a visiblement échaudé pas mal de franchises lors des entretiens. Il s'agit peut-être d'une stratégie préparée par son paternel, qui avait réussi à faire en sorte que son aîné Lonzo aille aux Lakers. A l'époque, les Lakers cherchaient un meneur et le plan de LaVar s'en était trouvé facilité. Le patriarche veut voir son petit dernier briller sur le marché new-yorkais et il est très possible que cela se produise. New York n'a aucun joueur indiscutable à la mène, encore moins avec le potentiel offensif et créatif de LaMelo. Le front office et le staff ont changé à New York. Si le sérieux règne bel et bien chez les Knicks désormais avec Leon Rose et Tom Thibodeau, il n'y a aucune raison pour que LaMelo Ball ne se montre pas professionnel ou assez focus à Big Apple. Dans l'optique d'apporter un peu d'adrénaline aux habitués du Madison Square Garden, un phénomène de foire comme Ball, bien drivé, peut aussi jouer sur l'engouement populaire qui reste une donnée importante à New York.

9- Onyeka Okongwu (USC), Washington Wizards - Intérieur

Puisque Bradley Beal est parti pour rester, les Wizards peuvent se concentrer sur tous les postes sauf le sien, et éventuellement celui de meneur si John Wall revient à un niveau décent en 2021. S'il n'est pas pris plus haut, on ne voit pas comment Washington pourrait zapper Onyeka Okongwu, dont certains considèrent qu'il a davantage de chances d'être le meilleur intérieur de cette Draft 2020 que James Wiseman. Le succès de Bam Adebayo à Miami va forcément convaincre des équipes que le profil d'intérieur dynamique, combatif et à l'aise avec ses mains est un must-have. Dans ce moule-là, Okongwu est jeune et n'a pas eu énormément de temps pour démontrer son potentiel avec USC. Néanmoins, ce que l'on en a vu est très prometteur, avec une capacité à avoir de l'impact des deux côtés du terrain et à être l'energizer d'une équipe. Il ne faudra pas constamment le comparer à Adebayo, mais Okongwu possède lui aussi cette faculté à défendre sur pratiquement tous les postes et tous les profils de joueurs grâce à une mobilité rare pour un intérieur. Si les Wizards veulent faire un choix intelligent pour leur futur, il est possible que celui-ci leur tende les bras.