Mock Draft 2020 : Notre 1er tour définitif

La Draft 2020 c'est cette nuit ! Découvrez où on a projeté dans notre mock draft LaMelo Ball, Killian Hayes, Anthony Edwards et cie.

Mock Draft 2020 : Notre 1er tour définitif

23- Josh Green (Arizona), Utah Jazz - Arrière

Un bon shooteur à 3 points qui défend fort sur les postes 1, 2 et 3. Voilà un profil qui a un peu fait défaut au Jazz lors des derniers playoffs. C'est précisément ce que semble pouvoir être Josh Green en NBA s'il trouve chaussure à son pied et un coach capable d'exploiter ses qualités. Le Jazz avec Quin Snyder, il y a pire pour apprendre le métier.

24- Desmond Bane (TCU), Milwaukee Bucks - Ailier

Bane aura déjà 22 ans à son arrivée en NBA. Le garçon est NBA ready et parfait pour jouer 10 à 15 minutes par match chez un contender en apportant intensité et intelligence en défense. Milwaukee n'est pas du tout sûr de pouvoir conserver la totalité de ses éléments capables de jouer sur les postes 2 et 3. Drafter Desmond Bane aurait du sens.

25- Aleksej Pokusevki (Olympiacos), Oklahoma City Thunder - Intérieur

OKC a le temps de développer des joueurs et de tenter des paris. Surtout à l'intérieur, où Steven Adams ne devrait plus s'éterniser. Aleksej Pokusevski est une sortie d'ovni, avec un physique extrêmement maigre pour un basketteur de haut niveau, mais aussi et surtout des qualités à la passe et au shoot qui ont quand même de quoi faire tourner des têtes. Personne ne s'attendait à ce que Nikola Jokic devienne aussi fort et miser sur un intérieur avec un profil un peu déstabilisant n'est plus interdit en NBA aujourd'hui. Le Thunder coche pas mal de cases pour être l'équipe qui donnera sa chance et du temps au jeune Serbe.

26- Isaiah Stewart (Washington), Boston Celtics - Intérieur

Un intérieur fort avec un gros physique et des fondamentaux très solides, presque à l'ancienne, voilà qui aurait de quoi séduire les Celtics, toujours en quête d'une rotation un peu stable dans ce secteur. Avec un peu de boulot, le petit shoot qu'il a affiché par séquences en NCAA pourrait bien l'aider à se faire une place dans la ligue.