Draft NBA 2019 : Notre toute dernière Mock

La Draft NBA 2019 c'est déjà jeudi. A quelques heures de l'événement, on vous propose une update de notre Mock sur le premier tour.

Draft NBA 2019 : Notre toute dernière Mock

26- Jalen McDaniels (Cleveland Cavaliers) - PF - San Diego State (=)

McDaniels, c'est très long, très polyvalent et possiblement adaptable à la NBA d'aujourd'hui. Sa prestation au NBA Draft Combine n'a pas rassuré mais, bien drivé, l'intérieur de San Diego State peut trouver sa place dans la ligue. Ca tombe bien, Cleveland ne croule pas sous le nombre de forwards de talent et John Beilein, le nouveau coach, est un formateur hors-pair.

27- Darius Bazley (Brooklyn Nets) - SF/PF - non universitaire (+)

On ne l'avait lui non plus pas inclus dans notre Mock Draft précédente. Le NBA Draft Combine et les performances athlétiques épatantes qu'il y a livrées ont changé la donne. Il manquera sans doute un peu de bouteille puisqu'il a zappé la NCAA pour préparer la suite, mais son cocktail de joueur capable de toute faire et son upside font qu'on sent bien Brooklyn tenter le coup. Typiquement le pick que l'on pourrait qualifier de steal dans quelques années.

28- Kevin Porter Jr (Golden State Warriors) - USC (=)

Beaucoup de mock drafts le placent bien plus haut, souvent dans la loterie. Porter est un pétard ambulant capable de transpercer n'importe quelle défense et de réussir des cartons offensifs dans un bon soir. Le reste est plutôt erratique, mais peut-être n'a-t-il pas encore rencontré le coaching staff qui l'aidera à se canaliser et à exploiter au mieux ses capacités. Le banc des Warriors manquant de punch offensif (on l'a vu durant les Finales NBA perdues contre Toronto), on se dit que sa venue aurait tout d'un bon coup, surtout si on objectif est simplement de créer des brèches et de scorer par ci par là avec le second unit.

29- Nicolas Claxton (San Antonio Spurs) - C - Georgia (=)

On voit bien Gregg Popovich faire des merveilles avec cet intérieur aux fondamentaux excellents et aux mains pleines de belles choses. Avec Georgia, Claxton a montré qu'il défendait bien, attaquait bien et jouait de manière intelligente en toutes circonstances. Petit bonus, il est originaire des Îles Vierges et trouvera certainement de quoi discuter avec Tim Duncan si le Big Fundemental traîne autour de l'équipe la saison prochaine. Un autre steal possible dans cette Draft.

30- Daniel Gafford (Detroit Pistons) - C - Arkansas (=)

UPDATE : Les Bucks ont envoyé ce pick et Tony Snell à Detroit contre Jon Leuer. 19/06 : Les Bucks ont opté pour un pivot arch-stretch avec Brook Lopez et manquent d'une alternative de la race des rim-runners capables de cavaler et de faire mal au cercle d'un côté tout en le protégeant de l'autre. Avec Arkansas, on a vu que DeAndre Jordan, Clint Capela et consorts avaient une descendance pour leur succéder lorsqu'ils seront trop vieux pour ces conneries. Gafford à Milwaukee, ça nous semble être une bonne idée dans cette Draft, même s'il n'est pas dans le moule de ce que préfère Mike Budenholzer.