Notre Mock Draft 2022

La Draft NBA 2022, c'est déjà demain ! Voici à quoi ressemblerait le 1er tour si on se mettait à la place des GM.

Notre Mock Draft 2022

12- Tari Eason (Oklahoma City Thunder) - PF

Grâce au trésor de guerre de Sam Presti, le Thunder a un deuxième lottery-pick dans cette Draft 2022. Si OKC décide de le conserver, on aime ce que peut apporter Tari Eason à une équipe qui cherchera à progresser et franchir un cap.

Le joueur de LSU est un vrai guerrier sur le terrain et un vrai coup de coeur ici. Capable d'être un poste 4 assez traditionnel en même temps qu'un poste 5 dans du small ball, sa force est sa palette assez complète. Eason a une force de frappe offensive de près comme de loin, mais aussi un cocktail de flair et de gnaque en défense très supérieur à la moyenne.

Il rayonne aussi sur le jeu en transition et n'est pas avare en tomars qui font très mal. OKC a déjà beaucoup de jeunes joueurs à faire progresser, mais celui-ci n'aurait pas besoin de beaucoup de minutes pour séduire son monde, a priori...

13- Mark Williams (Charlotte Hornets) - C

Les Hornets ont un manque criant de talent et de profondeur au poste 5, alors que le reste du roster est plutôt bien conçu niveau potentiel, avec LaMelo Ball ou Miles Bridges pour ne citer qu'eux. Avec le 13e pick, Charlotte ne doit pas hésiter une seule seconde si Mark Williams est disponible, ce qui pourrait bien être le cas.

Le pivot de Duke remplirait un vide dans le groupe et serait un partenaire de pick and roll intéressant pour LaMelo, en même temps qu'un défenseur très compétent, avec de bonnes mains. Athlétique et plutôt intéressé à l'idée d'étendre un peu sa distance de shoot, Mark Williams a un très beau potentiel qui devrait lui permettre de faire son bout de chemin en NBA.

Le fit semble tellement bon avec les Hornets qu'il serait presque dommage qu'une équipe le drafte un peu plus haut. Les estimations sont très variées à son sujet, certains l'imaginant dans la loterie, là où d'autres le voient plutôt chuter en fin de 1er tour.

14- AJ Griffin (Cleveland Cavaliers) - G/F

Un autre Dukie dans les lottery picks ? Les Cavs ont plusieurs options pour ce dernier pick dans la loterie, après leur superbe saison dernière et l'éclosion de Darius Garland notamment. On imagine que Koby Altman, le General Manager, regardera le plus fort talent encore disponible. Sur le strict plan du scoring et de la variété offensive à son poste, AJ Griffin pourrait être l'objet de son choix.

Chez les Blue Devils, le garçon n'a pas forcément été ultra régulier, mais lorsqu'il a pris feu, on a compris à quel point il était doué. Capable de devenir un 3 and D tout à fait capable en NBA, il a assurément ce qu'il faut dans les pattes à la finition, grâce à un très bon shoot et beaucoup de sang froid.

Ce qui a fait chuter sa cote, c'est évidemment ses pépins physiques, lui qui a manqué deux saisons universitaires en raison de blessures au genou et à la cheville.