Mock Draft 2021 : Où vont atterrir Cunningham, Suggs, Green and co ?

Juste après la loterie et à un peu plus d'un mois de la Draft 2021, voici notre Mock Draft pour les 14 premiers picks !

Mock Draft 2021 : Où vont atterrir Cunningham, Suggs, Green and co ?

9- Kai Jones (Sacramento Kings) - C

Les Kings n'ont malheureusement pas eu beaucoup de réussite avec les big men ces dernières années et il est même possible que Marvin Bagley change déjà d'air lors de cette intersaison. Ce n'est pas pour cela qu'il faut renoncer et ne pas tenter un home run. Kai Jones, le Bahaméen de Texas, a déjà déployé des qualités aussi intrigantes qu'excitantes : un bon instinct défensif avec la possibilité de défendre sur plusieurs positions à terme, un goût pour l'éloignement du cercle avec un shoot honnête et un profil athlétique qui permet de l'imaginer également en rim-runner. Jones n'a pas, a priori, l'upside et la force de golgoth de son compatriote Deandre Ayton, mais ça n'empêche de pas de l'imaginer atteindre un jour le même type d'efficacité en NBA.

10- Moses Moody (New Orleans Pelicans) - G/F

On l'a vu cette saison, Zion Williamson est prêt et n'a pas envie d'attendre 10 ans pour jouer les playoffs. Il faut aux Pelicans des joueurs NBA ready et capables de contribuer immédiatement, à l'image de ce qu'a montré un Tyrese Haliburton à Sacramento. Moses Moody n'est pas dans le même moule que l'arrière des Kings, mais ses qualités à l'aile devraient faire de lui un 3 and D très prisé. On ne peut d'ailleurs pas exclure que le joueur d'Arkansas soit pris un peu plus haut... Moody a en lui des qualités de combativité et de défense sur l'homme que l'on n'a pas suffisamment retrouvé chez les Pelicans version 2021. Ce serait une belle affaire que de récupérer un joueur qui coche ces cases et est capable d'accompagner l'ascension de Zion, Brandon Ingram et consorts jusqu'en post-saison.

11- Ziaire Williams (Charlotte Hornets) - F

On sait que c'est essentiellement à l'intérieur que les Hornets aimeraient se renforcer, mais on peut supposer que ce sera davantage via un trade où la free agency qu'ils y parviendront. Voir Charlotte miser sur Williams serait encore un petit reach si l'on se fie au consensus. Néanmoins, on aime beaucoup le potentiel de gros scoreur que cet ailier athlétique qui a fait ses armes à Stanford semble à même de développer. Le shoot est à travailler, mais le physique longiligne, l'élégance et le flair sont déjà là. Beaucoup plus coté en high school qu'aujourd'hui, il n'est pas subitement devenu moins fort et il lui faut simplement trouver le bon endroit pour débuter, comme beaucoup de ses camarades de cuvée. On le voit bien devenir une très bonne surprise de cette Draft 2021 dans tous les cas.