Mock Draft 2021 : notre 1er tour définitif

A quelques heures de la NBA Draft 2021, on vous propose notre ultime Mock Draft. Retrouvez les 30 picks du 1er tour.

Mock Draft 2021 : notre 1er tour définitif

Au-delà de la loterie

15- Keon Johnson (Washington Wizards) - G

Il a hypé tout le monde lors du Draft Combine en explosant des scores athlétiques. Enormissime athlète et joueur éléctrisant, le désormais ex-guard de Tennessee pourrait aider les Wizards à préparer l'avenir sans Bradley Beal.

16- Jaden Springer (OKC Thunder) - G

Pourquoi pas voir l'intrigant Springer drafté juste après son camarade de Tennessee ? Ce guard énergique brille surtout pour le moment pour ses qualités défensives, mais semble avoir les atouts pour se développer en un garçon très complet d'ici quelques années, lorsqu'il ne sera pas l'un des plus jeunes prospects de la Draft 2021. OKC est une terre d'accueil pour jeunes prospects et pourquoi ne pas l'imaginer se faire une petite place dans la rotation arrière ?

17- Chris Duarte (New Orleans Pelicans) - G

On l'a vu cette saison, Zion Williamson est prêt et n'a pas envie d'attendre 10 ans pour jouer les playoffs. Il faut aux Pelicans des joueurs NBA ready et capables de contribuer immédiatement, à l'image de ce qu'a montré un Tyrese Haliburton à Sacramento. Chris Duarte a déjà 24 ans et peut déjà rapidement être un shooteur très fiable en NBA, comme il l'a montré avec Oregon. Cela peut sembler un peu haut pour un joueur avec un rôle de spécialiste, mais jouer la sécurité semble tout indiqué pour NOLA dans cette Draft 2021.

18- JT Thor (OKC Thunder) - PF

Le nom le plus cool de cette Draft 2021. L'un des joueurs avec le potentiel défensif le plus excitant, grâce à sa capacité à défendre théoriquement sur tous les types de joueurs grâce à sa belle mobilité. On peut aussi l'imaginer devenir un stretch-5 de bon niveau d'ici quelques années. OKC et sa pépinière semblent là aussi tout indiqués.

19- Corey Kispert (New York Knicks) - SG

Son âge (22 ans) limite la probabilité de le voir pris plus haut, mais tous ceux qui ont suivi Gonzaga savent que le garçon serait une bonne recrue pour une franchise comme New York. Son shoot très fiable et son expérience plairaient à coup sûr à Tom Thibodeau, généralement pas fan des prospects trop jeunes, sa défense un peu moins...

20- Cameron Thomas (Atlanta Hawks) - G

A ce stade de la Draft, on pourra probablement parler d'un steal. L'arrière de LSU incarne bien le "shooting" dans shooting guard et est du genre à ne jamais trouver un tir incongru ou impossible à mettre. Cet excitant culot peut donner envie à une franchise comme les Hawks de l'ajouter à leur rotation pour disposer d'un artilleur plus jeune que Lou Williams.

21- Isaiah Jackson (New York Knicks) - PF/C

Un bel athlète ultra concentré sur les tâches défensives et la besogne que les autres n'ont pas envie de faire. Pas forcément très en vue dans le marasme de Kentucky de la saison dernière, il a tout de même le profil pour intégrer une rotation intérieure new-yorkaise que Thibodeau souhaitera évidemment rugueuse.

22- Trey Murphy III (Los Angeles Lakers) - F

Les Lakers cherchent clairement un garçon à l'aise au shoot. Si en plus il peut être bon défenseur et donc 3 and D comme Trey Murphy, pourquoi se prendre la tête ? Si le joueur de Virginia est encore disponible en 22, on sauterait sur l'occasion à la place des Californiens.