Hanlen veut modeler le jeu de Mo Bamba sur celui d'Embiid
"Mo Bamba m'a énormément impressionné. J'ai dit récemment que je n'avais jamais vu quelqu'un progresser autant entre la pré-Draft et les trois mois qui suivent. C'est complètement vrai. Il a encore beaucoup à apprendre, parce qu'il est arrivé comme un produit brut. Mais il a tous les outils athlétiques. On a vraiment fait progresser son shoot. Il a fait 2/4 à 3 points durant la Summer League. C'est un petit échantillon. Mais le fait qu'il les rentre fréquemment durant les workouts me fait dire qu'il sera bien au-dessus de ses 27% à 3 points en université..."
"On a bossé ses moves poste haut et poste bas. Il doit encore améliorer sa force physique, donc je ne pense pas qu'on le verra beaucoup poste bas, mais avec un gain d'une vingtaine de kilos dans les trois à cinq ans, ça arrivera. Il peut scorer à distance intermédiaire à l'heure actuelle, parce qu'il a de très bons pieds. On veut modeler son jeu sur celui de Joel Embiid et il lui faut donc être capable de bien lire le jeu. C'est ce qui rend Joel si spécial. Il est incroyablement intelligent et a un QI basket très élevé. On ne le signale que trop rarement".
"On travaille sur le plan défensif avec Mo Bamba. Je pense qu'il peut devenir un "effaceur" et compenser les erreurs des autres. Il est tellement long... Et il sait parfaitement comment se positionner par rapport au ballon et contrer les tirs adverses".
Il ne faudra évidemment pas comparer tout de suite Mo Bamba et Joel Embiid. Le Camerounais est un phénomène physique et technique. Bamba sait que malgré des qualités déjà bien présentes, il aura sans doute du mal à être une star NBA dès ses premiers mois dans la ligue. A moyen terme, en revanche...