Une triste nouvelle dans le monde NBA. A 64 ans, Mitchell Wiggins, ancien joueur de la Ligue et père d'Andrew, est décédé vendredi. Depuis deux ans, l'ex-arrière des Houston Rockets luttait contre la maladie.
Un combat qui avait d'ailleurs impacté la carrière de son fils. Très affecté par la situation de son père, l'ailier des Golden State Warriors avait reçu l'autorisation par ses dirigeants à louper la fin de la saison régulière 2022-2023.
Et encore l'an dernier, le Canadien avait raté plusieurs rencontres des Dubs pour "raisons personnelles". Si les Warriors, avec une excellente gestion, avaient demandé à respecter la vie privée du joueur, la raison de son absence, liée à son père, avait déjà fuité.
Médaillé d'argent à la Coupe du monde 1982 et sélectionné au #23 pick de la Draft NBA 1983 par les Indiana Pacers, Mitchell Wiggins a évolué en NBA pendant 6 ans. Avec des passages aux Chicago Bulls, aux Philadelphia Sixers et surtout aux Houston Rockets. Il réalisera d'ailleurs ses meilleures performances dans le Texas.
Cependant, son aventure a été entachée avec un test positif à la cocaïne en 1987 et une suspension de deux ans et demi. Sur la fin de sa carrière en Europe (surtout en Grèce), il a d'ailleurs évolué en France, sous les couleurs de Limoges.