"Chaque année prenait davantage de tension" lâche-t-il à The Orange County Register.Une tension qui a abouti sur le trade de Shaquille O'Neal en 2004 pour les Miami Heat :
"À chaque fois que vous changez d'orientation, ou qu'une organisation change d'orientation c'est difficile" explique-t-il. "C'est difficile de quitter le connu pour aller vers l'inconnu, mais la décision était prise"Une "dure décision, dure à exécuter, et il y a eu une pair d'années compliquées qui ont suivies"
"Ce n'était pas une fin parfaite, mais je crois que ça a bien marché pour les deux partis".Naturellement, le GM s'est parfois questionné comme beaucoup sur ce qu'aurait pu donner cette association si elle avait été maintenue :
"Cela aurait sympa de le savoir. Mais vous ne pouvez pas oublier ce qu'était l'ambiance il y a douze ans. Vous devez gérer avec ce que le président fournit. Donc oui c'est sympa d'y penser, mais ce n'est vraiment pas une réalité. Ce n'est pas réaliste de penser de cette façon".Alors que Shaq se rendait au Symphony Hall à Springfield pour le Hall of Fam, Mitch Kupchak a raconté qu'il était allé à la rencontre des fans avant de rejoindre le tapis rouge.
"Il était comme ça lorsqu'il jouait avec nous" "Je crois que nous avons eu les plus belles années de sa carrière"