"Vous savez que ce n'est pas notre plan. Notre plan était de conserver Dwight Howard et notre masse salariale serait montée en flèche. Ce n'est jamais notre intention, notamment vis à vis des fans, de jeter l'éponge avant même que la saison ne commence. Nous essayons toujours de gagner et c'est ce que nous allons essayer de faire cette année", a-t-il confié au L.A Times pour sa première interview depuis l'échec D12. "Nous avons des challenges à relever, sans aucun doute. Nous ne savons pas quand Kobe va revenir et à quel niveau il va revenir, même si nous sommes optimistes. Tout va bien avec Steve Nash. Pau Gasol devrait être bien. Nous avons ajouté des joueurs athlétiques. Nous espérons que nous nous sommes mis dans une position où nous pouvons être compétitifs à chaque match."[superquote pos="d"]"J'avais le sentiment que Houston était favori pour accueillir Howard."[/superquote]En effet, malgré les pertes, les Lakers semblent s'être renforcés judicieusement en signant Chris Kaman, Nick Young, Jordan Farmar et Wesley Johnson. Si le but initial était de resigner Dwight Howard, Mitch Kupchak n'a pas été surpris de le voir quitter la Californie pour le Texas.
"Ce n'était pas une surprise. J'avais le sentiment que Houston était le favori et chaque fois qu'un joueur est unrestricted free agent, tout peut se passer. Nous voulions clairement le garder à Los Angeles et nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir, à la limite du raisonnable, pour lui montrer que nous voulions vraiment qu'il reste avec nous. J'ai gardé espoir jusqu'à la fin. Je pense que nous avons persisté autant que nous avons pu. Je n'étais pas choqué mais j'étais déçu."[caption id="attachment_101953" align="alignright" width="250"] Le GM des Lakers attend beaucoup de la paire Gasol - Nash la saison prochaine.[/caption] Dwight Howard parti, les clés du secteur intérieur reviennent entre les mains de Pau Gasol. Mitch Kupchak attend beaucoup de l'Espagnol la saison prochaine, tout comme il a de grandes attentes vis-à-vis de Steve Nash. Les deux joueurs ont connu une saison dernière difficile en raison des blessures. Ils ont raté à eux deux 65 matches.
"Je m'attends à ce que les deux joueurs soient présents au training camp. Pour Kobe c'est évidemment une incertitude pour le moment. J'ai discuté avec Pau pendant 45 minutes il y a deux semaines. Il m'a dit qu'il se sentait beaucoup mieux qu'il y a un mois. Il était optimiste sur le fait qu'il serait prêt pour le training camp. Il a l'intention de jouer trois ou quatre années de plus. Il n'y a aucune raison qu'il n'en soit pas capable avec son talent. Nous avons vu Stave Nash ici la semaine dernière. Si je devais faire une estimation, je dirais qu'il est à 90% par rapport au niveau où il voudrait être. Nous avons encore deux mois."Deux mois avant de commencer à préparer une saison, où les Los Angeles Lakers seront beaucoup moins attendus que l'année dernière, mais ne devraient pas revoir leurs ambitions à la baisse. Plus tôt ce mois-ci, Kobe Bryant avait indiqué qu'il jouait le titre et rien d'autre. On en attendait pas moins de lui.