« Kobe a clairement fait comprendre qu’il avait l’intention de finir sa carrière avec le maillot des Lakers et c’est également ce que souhaite la franchise », a déclaré le GM des Lakers en conférence de presse.Reste désormais à savoir si Kobe Bryant acceptera un sacrifice financier qui permettrait aux Lakers de se renforcer. Un sujet délicat sur lequel le front office californien préfère ne pas s'étendre pour le moment.
« Il n'y a pas encore eu de discussions pour une prolongation » , poursuit Kupchak. « Parler de ce qu’un joueur peut faire, c’est un peu de la spéculation. Franchement, je sais pas quelles sont ses attentes donc je ne vais pas entrer là-dedans. »Les Lakers attendent également de voir comment évoluera la relation entre Kobe Bryant et Mike D'Antoni. Et d'après Kupchak, ce sera au technicien de s'adapter au caractère de la superstar de L.A..
« Avec Kobe, tout ce que vous pouvez faire c’est le gérer du mieux que vous le pouvez. Croyez-moi, ce n’est pas après 17 ou 18 ans que vous allez le changer. Pendant un match, il est très difficile à gérer. Je pense que le mieux que Mike D’Antoni puisse espérer, c’est d’apprendre à connaître Kobe pour trouver un moyen de le gérer aussi bien que possible. Aucun entraîneur n’a pu contrôler Kobe. Aucun entraîneur depuis 1996. Et cela ne va pas changer. »