Evan Fournier est sorti du purgatoire cette nuit. Après un mois et demi passé à regarder ses camarades des Knicks depuis le banc, en étant parfois le seul joueur sur la feuille de match à ne pas entrer en jeu, l'arrière des Bleus a rejoué au basket. Tom Thibodeau a décidé, on ne sait trop pourquoi spécialement cette nuit, d'utiliser à nouveau les qualités de Fournier.
Les Knicks ont à nouveau perdu contre les Spurs - c'est leur cinquième défaite de suite - mais Evan a montré qu'il était prêt à rendre service si on décidait de faire appel à lui. Il n'a pas pu empêcher New York de perdre, mais au moins son professionnalisme s'est confirmé.
Sur les 17 minutes qu'il a passées sur le terrain, Evan Fournier a inscrit 11 points à 4/6, pris 2 rebonds et réussi 2 interceptions. On espère que cela lui vaudra au moins une autre opportunité de contribuer lors du prochain match, ou au moins que les équipes qui étaient intéressées par ses services auront été convaincues qu'il serait une plus-value dans leur effectif.
"Je fais le boulot tous les jours, aujourd'hui j'ai eu la chance de jouer, j'ai essayé d'être présent et d'aider l'équipe. C'était évidemment plus facile pour moi d'être sur le terrain que de regarder depuis le banc. Je suis heureux d'avoir eu l'occasion de revenir en jeu", a expliqué le capitaine intérimaire de l'équipe de France après la rencontre.
Sa dernière apparition remontait au 13 novembre, lors d'une défaite face à Oklahoma City. Sa prochaine occasion de jouer se présentera dès le 1er janvier, avec un déplacement à Houston.
An Evan Fournier Highlight. pic.twitter.com/VM46cPpJaq
— KnicksNation (@KnicksNation) December 30, 2022