« Je ne veux pas trop m’étaler là-dessus parce que je ne veux pas que les équipes puissent anticiper quand je vais jouer », a annoncé B-Roy au Pioneer Press. A 28 ans, le triple All Star sait qu'il devra ménager ses genoux pour les réhabituer à la compétition. Néanmoins, il s'attend à avoir un temps de jeu conséquent, surtout en l'absence de Kevin Love qui ne sera pas de retour avant le mois de décembre.
« Je me sens bien avec cette stratégie. Elle a un peu évolué depuis la blessure de Kevin Love. »Le signal d'alarme a retenti cette semaine quand Roy a été contraint de manquer deux jours d'entraînement suite à un choc reçu au genou. face à Milwaukee. Pas d'inquiétude pour Rick Adelman, simplement un avertissement qui rappelle à l'entraîneur des Wolves qu'il devra économiser son arrière s'il veut qu'il reste opérationnel jusqu'à la fin de la saison.
« Nous devons ajuster certaines choses et avancer. Il a montré par à-coups qu’il a toujours la capacité de faire de belles choses », a réagi Adelman, déjà heureux de voir que son joueur retrouve peu à peu son niveau. « Maintenant, nous devons déterminer à combien de temps nous pouvons l’utiliser. Jusqu’à présent tout s’est passé sans le moindre revers. »On souhaite évidemment à Brandon Roy que ça continue afin qu'il puisse rattraper le temps perdu...