« Le principal sera d’être meilleur quoiqu’il arrive. Nous allons en playoffs et nous allons devoir jouer notre meilleur basket le 20 avril », explique Redick dans le Milwaukee Journal Sentinel.Pour se faire, Boylan va vouloir s’appuyer sur un effectif en forme physiquement. En conséquence, Jennings et Ellis, qui ont démarré chaque match de saison régulière, devraient être mis au repos sous peu. Cette fin de saison sera également l’occasion pour Boylan de donner plus de temps de jeu à Gustavo Ayon ou Luc Mbah A Moute, dont l’apport en sortie de banc pourrait se révéler décisif face au Heat, notamment en défense.
« Il peut défendre sur beaucoup de joueurs. Donc avoir quelqu’un comme lui quand tu vas jouer les playoffs, c’est un atout », confie Boylan au sujet de Mbah A Moute.Sa présence ne sera effectivement pas de trop si les Bucks veulent pouvoir limiter Dwyane Wade et LeBron James. Mais rien n’est encore réellement joué puisque Milwaukee a de minces chances d’éviter le champion en titre. Jennings and co sont à deux victoires et demies derrière Boston. S’ils remportent quatre de leurs six derniers matches et que les Celtics terminent avec une seule victoire pour quatre défaites, les Bucks prendront alors le septième spot de la conférence.
« On ne sait jamais ce qui peut arriver. Tu peux devenir chaud et d’autres équipes vont reposer certains de leurs cadres, tu peux gagner quelques matches en peu de temps », imagine Redick.Cette 7ème place signifierait un premier tour face aux Knicks ou aux Pacers. Ce qui laisse plus d’espoir à une éventuelle qualification surprise en demi-finale de conférence…