« Notre approche dans plusieurs rencontres a été de bien démarrer le match. Nous avons fait un bon début de match à Philly, nous avons bien débuté à Boston (lors de l'ouverture de la saison) », a expliqué Scott Skiles au Journal Sentinel. « Nous avons été bon contre Indiana et très bon contre Boston (malgré la défaite 96-92). Si dès l'entre deux nous sommes prêts et que nous sommes prêts à redémarrer le troisième quart et à dicter la façon dont le match va se jouer, vous allez avoir beaucoup de mal à nous battre. »La grande différence avec la saison dernière, jusqu'à présent, c'est cette capacité à remporter des matches à l'extérieur, puisque l’équipe est pour l'instant invaincue loin de ses bases (3-0). La saison dernière, les Bucks avaient commencé par huit défaites consécutives loin du Wisconsin. Ces victoires, Mike Dunleavy et ses coéquipiers sont allés les chercher grâce à une grosse défense, là encore un nouvel état d'esprit adopté cette année.
« Nous jouons notre style de jeu: défendre, provoquer des pertes de balle et jouer les contre-attaques. C'est la force de notre équipe désormais », a expliqué Dunleavy.Un style de jeu qui convient bien au duo Jennings/Ellis qui se régale en transition et n'a pas de problème pour partager la balle. Dans la dernière victoire face à NOLA, les deux joueurs ont inscrit 22 points (à 8/16 tous les deux) et donné 9 passes décisives chacun. Monta Ellis tourne cette saison à 20,3 points et 5,9 passes décisives tandis que son compère est à 17,5 points et 8 assists par match, ce qui fait de ce backcourt l'un des plus productifs de la ligue. Le coach des Bucks a d'ailleurs souligné les progrès de son jeune meneur dans sa sélection de shoots et sa capacité à faire les bons choix.
« Je pense qu'il prend juste les actions qui viennent à lui. On ne le voit plus pénétrer et tenter un lay-up improbable qui a zéro chance de rentrer. Il a ce joli flotteur et s’il se contente de ça et qu'il distribue bien le ballon c'est bien », a indiqué Skiles. « J'imagine que les équipe doivent se dire ''C'est un danger en tant que scoreur et c'est un danger en tant que passeur'', ça le rend vraiment dangereux. »Après ce bon début de saison, un calendrier très difficile attend les Milwaukee Bucks qui en sauront plus sur leur vrai potentiel après les six prochains matches à venir. Ils se rendront d'abord sur le parquet des surprenants Bobcats avant de défier le Heat de Miami à l'American Airlines Arena. Ils auront ensuite un back-to-back face à Chicago leur rival dans la Central Division, avant de jouer les Knicks à domicile et de se déplacer à Minnesota pour finir le mois.