Sans avoir été confrontés à une grande concurrence pour la huitième place de la Conférence Est, les Milwaukee Bucks se sont qualifiés assez logiquement pour les playoffs. La franchise du Wisconsin se prépare donc à un premier tour sous forme de mission impossible face au Miami Heat, champion en titre. L'équipe de Jim Boylan n'a pourtant pas fait le plein de confiance avant d'aborder la bande de LeBron James.
Les Milwaukee Bucks restent sur 11 défaites lors de leur 14 dernières rencontres. Démotivés ou au bout du rouleau, les joueurs ont tout de même laissé filer deux matches face à Charlotte et Orlando, les deux moins bonnes équipes de la Conférence. Interrogé par The Journal Sentinel, le coach se veut optimiste :
"Ce n'est pas le moment de se décourager, ce sont les faibles qui font ça. Nous sommes excités à l'idée de jouer contre le Heat. Tout le monde sait que nous devrons très bien jouer."
Les observateurs s'accordent tous à dire que les Milwaukee Bucks sortiront dès le premier tour, battus sèchement en quatre manches par Miami. Malgré les mauvais résultats actuels, Jim Boylan croit en son effectif :
"Nous montrons des signes de progrès et nous avons été très bons par accoups. Maintenant nous devons jouer 48 minutes à ce niveau."
Les Milwaukee Bucks ont été handicapés par les blessures en cette fin de saison. Brandon Jennings a été blessé au tendon d'Achille et Larry Sanders au dos. Le meneur de jeu devrait faire son retour dans la rotation et se partager les minutes avec Monta Ellis et J.J. Redick. Sanders comme Jennings sont des éléments centraux du cinq majeur mais Jim Boylan ne s'inquiète pas une fois, une fois de plus.
"Je suis sûr que Jennings et Sanders seront de retour à 100% pour le premier match des playoffs."
Pour espérer créer la surprise - ou ne pas se faire sweeper - les Milwaukee Bucks auront bien besoin d'une bonne dose de courage et d'un effectif au complet.