Milos Teodosic : « Pas de favori pour cet Euro »

Si la Serbie a jusqu'à présent été impressionnante, Milos Teodosic refuse que sa sélection endosse seule le rôle de favori pour la médaille d'or.

Milos Teodosic : « Pas de favori pour cet Euro »
Avant les huitièmes de finale, la Serbie est sans doute l’équipe ayant le plus impressionnée. Il faut dire que la sélection vice-championne du monde en titre est sortie invaincue du groupe B, celui de la mort avec l’Espagne, la Turquie… C’est dire la surprise qu’il y’eu de les voir autant en difficulté face à la Finlande pendant les vingt-cinq premières minutes. Pour le coach Aleksandar Djordjevic cette attitude suffisante est tout simplement inadmissible. Et c’est peut-être aussi cela qui pousse Milos Teodosic à faire preuve de prudence quand on lui demande si la Serbie est la sélection favorite de cet Euro.
« Nous avons bien joué durant la deuxième période c’et de cette façon que l’on doit jouer dans un Euro. On doit oublier ce match et se concentrer sur le quart face à la République tchèque. Favori nous ? Il y’a aussi la France, l’Espagne… Il y’a beaucoup de bonnes équipes. Je ne peux pas dire qu’il y’a un favori pour cet Euro. L’Espagne est sans doute l’une des équipes les plus fortes de ces dix dernières années. Ils ont des joueurs. Ça a peut-être été contre eux notre plus gros match dans ce championnat ».
Propos recueillis à Lille