Les Charlotte Hornets n’ont pas très bien démarré la saison en gagnant seulement 3 de leurs 9 premiers matches. Mais ils s’apprêtent à récupérer un joueur qui compilait 20 points et 7 rebonds de moyenne la dernière fois qu’il a foulé un parquet NBA. Miles Bridges va effectivement faire son retour au sein de la rotation. Et il devrait de suite y occuper un rôle important selon le coach Steve Clifford.
Suspendu pour 30 matches en avril dernier après avoir été reconnu coupable de violences conjugales, l’ailier de 25 ans n’a pas joué la moindre rencontre l’an passé mais les Hornets lui ont offert la Qualifying Offer pendant la dernière intersaison. Un contrat sur un an pour 7,9 millions de dollars et une occasion pour lui de relancer sa carrière.
Sauf qu’on a appris entre-temps que Miles Bridges n’avait pas respecté la mesure d’éloignement envers son ex-femme. Pire que ça, il aurait même balancé des boules de billard sur la voiture de cette dernière alors même que ses propres enfants se trouvaient à l’intérieur. La justice mais aussi la NBA mènent toujours l’enquête. Mais ça n’empêche pas les Hornets de le faire jouer…