A quelques jours de signer un énorme contrat l'été dernier, Miles Bridges s'est retrouve mêlé à une affaire de violences conjugales. Condamné à trois ans de probation, l'ailier des Charlotte Hornets se trouve à l'écart des parquets depuis cette histoire.
De son côté, la NBA n'a pas encore livré son verdict sur une éventuelle sanction disciplinaire. Mais Bridges a encore l'espoir de retrouver les terrains cette saison. Lors de la mi-temps d'un match universitaire de Michigan State, le natif de Flint a même réalisé une annonce.
"J'ai vécu un long processus. Je serai peut-être de retour en mars", a lancé Miles Bridges pour l'Associated Press.
Avant d'envisager un retour dans la Ligue, le talent de 24 ans a pourtant plusieurs obstacles à passer. Tout d'abord le feu vert de la NBA par rapport à la procédure en cours. Mais aussi un accord contractuel à trouver avec les Hornets.
Car depuis la dernière Free Agency, Miles Bridges reste un agent libre protégé. Il a donc besoin de signer un nouveau contrat afin de jouer. Même si son image a été sérieusement écornée auprès du grand public, il conserve des soutiens importants à Charlotte.
On le sait, il dispose par exemple d'une excellente relation avec LaMelo Ball. Un dossier qui risque de faire beaucoup parler...
Plusieurs équipes surveillent la situation de Miles Bridges, dont les Lakers