« Il y aura beaucoup d’attente quand les deux équipes se rencontreront », a déclaré Prokhorov. « Et je tiens à féliciter James Dolan qui est en train de nous regarder. »Mikhail Prokhorov a également évoqué avec ironie le transfert controversé d'Andrei Kirilenko, soupçonné d'avoir perçu des extras non-déclarés pour permettre à la franchise de contourner la luxury tax.
« Je crois qu’il sont toujours en train de recompter l’argent en arrière-boutique. Mais pour être franc, j’espère juste que le chèque n’est pas en bois. »Plus sérieusement, l'homme d'affaire russe a déploré des accusations qui, selon lui, sont basées sur des clichés sortis tout droit de la sombre période de la guerre froide.
« Je pense que les vieux stéréotypes sont très difficiles à briser. Je veux remercier nos fans et les médias parce qu’ils nous ont très rapidement soutenus. Je respecte les règles de la NBA et nous jouons selon ces règles. Mais je tiens à souligner une nouvelle fois que, comme nous le faisons avec la luxury tax, je ferai tout ce qui est possible pour gagner un titre. Mais en suivant les règles NBA, ne vous méprenez-pas à ce sujet. »Quoi qu'il en soit, il faudra cette saison compter avec les Brooklyn Nets qui, à l'instar de leur proprio, semblent déterminés à atteindre leurs objectifs en visant le titre dès cette année.