« Un bon joueur de plus. Et nous avons besoin de temps pour devenir une équipe vraiment forte », a-t-il indiqué.Pas certain d'être reconduit au terme de la saison, PJ Carlesimo ne veut, visiblement, pas contredire son boss.
« Vous pensez vraiment que je ne vais pas être d'accord avec M. Prokhorov ? », a-t-il demandé. « C'est une déclaration astucieuse... Après avoir dit ça, j'aime les 15 joueurs que nous avons en ce moment. La ligue va étendre le nombre de spots dans un roster à 16, la saison prochaine. Ça ne va donc avoir aucune incidence sur aucun des gars qui sont actuellement dans notre roster. Donc, Mikhail a raison... »Même s'il se veut patient, le propriétaire russe n'en demeure pas moins très ambitieux. L’objectif du côté de Brooklyn est de ramener le titre d'ici 2015.
« Si nous avons un grand esprit collectif, une grande passion, nous pouvons battre n'importe qui dans la ligue. Nous ne sommes pas des outsiders, ça c'est sûr », confie Prokhorov.Reste maintenant à définir le profil de ce "bon joueur en plus" qui fera des Brooklyn Nets une équipe capable d'aller chercher le titre.