« Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit », confie-t-il à New Day. « J’essaie de prendre l’équipe comme elle est de faire le meilleur travail possible avec. En ce moment, nous sommes en difficultés. Mais j’ai toujours pensé qu’en tant que coach, je peux prendre n’importe quelle équipe et la faire gagner. C’est comme ça que je vois les choses même si parfois ce n’est pas réaliste. Quand je mets les pieds sur le parquet, je sens que je peux nous mettre en situation de gagner. On dira peut-être que je suis têtu mais c’est ce que je ressens. »Mike Woodson se souvient notamment qu'à son arrivée à la tête des Knicks, il était parvenu à donner un nouveau souffle à une équipe en plein doute avant de l'emmener jusqu'aux demi-finales de Conférence la saison suivante.
« Quand j'ai pris les rênes de cette équipe en 2012, elle était en difficulté mais nous progressé ensemble. L’an dernier, nous avons fait un bon important après seulement une saison. »Et si New York souffre cette année, c'est selon lui à cause des nombreuses blessures de cadres comme Tyson Chander qui plombent son effectif depui
« Nous ne jouons pas au niveau de l’an dernier. Cela nous arrive mais seulement par à-coups. Dans un premier temps, nous devons récupérer des joueurs majeurs. Il faut que Tyson revienne pour voir ce que cette équipe vaut vraiment. »Le coach des Knicks n'est pourtant pas au bout de ses peines. Alors qu'il attend avec impatience le retour du taulier de sa défense, Mike Woodson doit également faire face aux absence de Raymond Felton tandis qu'Iman Shumpert pourrait lui aussi rejoindre l'infirmerie.
« C’est la partie frustrante du coaching. J’ai subi le fait que nous avions des restrictions sur certains joueurs. Nous avons traversé cette phase. On doit grandir à partir de ça. Certains joueurs ne pouvaient pas jouer en back-to-back. Désormais, Amar’e Stoudemire est capable de le faire. Mais nous n’avons pas Tyson et Raymond Felton est out. Il a été blessé au début de saison et il est à nouveau absent. »