« Vous ne pouvez pas prendre 18 shoots dont 14 à trois-points. C'est un peu trop. Il doit varier sa sélection », a-t-il expliqué à ESPN New York.En deuxième mi-temps, Smith a n'a rentré que deux shoots sur onze et, sur le match, il finit à 5 sur 18 dont un 3 sur 14 à longue distance. Pour Mike Woodson, le joueur doit encore apprendre à ne pas s’entêter à shooter de loin quand il n'est pas dans un bon soir.
« Quand vous ne rentrez vos tirs à trois-points, vous devez vous rapprocher ou essayer d'aller sur la ligne des lancers francs. C'est ce que les bons scoreurs font. Il apprend encore comment être un scoreur. »Pour couronner une soirée très difficile, JR Smith a perdu un ballon capital à 25 seconde de la fin sur une passe téléphonée vers Carmelo Anthony interceptée par LeBron James qui a tué le match en donnant 6 points d'avance au Heat.
« Les pertes de balle nous ont tués, surtout la mienne », a reconnu Smith. « J'ai eu au moins quatre shoots ouverts que j'ai ratés. Mes shoots ne sont simplement pas rentrés. »Mais pour Woodson, même si les shoots sont ouverts, Smith se doit de ne pas céder à la tentation de les prendre quand il est dans un mauvais soir.
« Je sais que, très souvent, ces shoots ont l'air appétissants et qu'il en rentre beaucoup. Mais il doit varier son jeu. »