« Je ne suis pas content. Je n’étais pas content samedi à cause du manque d’efforts », a-t-il confié sur ESPN après la rencontre.Surdominés au rebond (29 contre… 56 pour Memphis), les Knicks ont perdu le combat physique face à des Grizzlies en période de doute depuis quelques temps.
« Quand les gars ne bloquent pas au rebond, quand on permet des layups parce que on ne couvre pas l’aide défensive, pour moi, c’est un problème d’effort. »Le coach de NY estime que ses joueurs ne montrent aucune envie sur le terrain. Et ces derniers ne l’ont pas contredit, à commencer par JR Smith qui s’est également exprimé sur ce sujet.
« On est bien trop avancé dans la saison pour avoir ce genre de problème. Normalement, tu as ce genre de souci avant le All Star Break ou en fin de saison quand tu as sécurisé ta place en playoffs », explique le 6ème homme.Sauf que les Knicks sont très loin d’une place en playoffs, même si rien n’est encore perdu. Et s’ils veulent garder l’espoir de prolonger leur saison au-delà de la saison régulière, ils vont devoir sérieusement se bouger, et très vite.