« Je suis toujours le coach », assurait hier l’intéressé au New York Daily News. « Et je vais toujours pousser mes joueurs. Ils doivent également réciter leur partition. On ne peut pas perdre comme ça, ce n’est amusant pour personne. »Mike Woodson prépare déjà le terrain alors qu’il est sur la sellette depuis le début de saison raté (5 victoires – 14 défaites) de l’équipe qu’il a su porter jusqu’en demi-finale de Conférence lors des derniers playoffs. Il ne peut pas être responsable de tout et les joueurs ont ainsi leur rôle à jouer.
« Je suis heureux d’avoir ce job. Je me sens privilégié. Je bosse tous les jours, je ne prends pas de jour de repos. Je m’investis là-dedans. Notre staff prépare très bien les matches. On fait tout pour que les joueurs évoluent à leur meilleur niveau. Malheureusement, certains cadres nous manquent. »Le coach new-yorkais fait ici référence à Tyson Chandler. Son absence a été désignée à plusieurs reprises comme le facteur numéro un des déboires des Knicks. Mike Woodson joue là-dessus et insiste sur son investissement au sein de la franchise.
« Je suis fait pour le job. Comme je l’ai dit il y a trois semaines, personne ne prend le large dans cette division. On peut toujours remporter la division Atlantique. »Mike Woodson devra surtout remotiver ses troupes après la déculottée infligée par les Celtics. Le coach a donné l’impression d’avoir perdu le vestiaire à plusieurs reprises depuis le début de la saison. Il se doit de reprendre les choses en mains. Il n’est pas certain que Woody soit encore à bord du navire si les Knicks subissent à nouveau un tel naufrage. Avec ou sans Tyson Chandler.