« Je ne sais pas encore qui sera titulaire. Mais j’aime l’association d’Andrea et Melo sur le terrain quand ils jouent en même temps que Tyson Chandler. Nous avons travaillé cette combinaison. C’était pas mal », a confié Mike Woodson à ESPN.Carmelo Anthony s'est montré tout aussi enthousiaste après une première semaine qui lui a déjà permis de trouver quelques automatismes avec l'ancien Raptor.
« Moi et B’ avons connu une super semaine en jouant ensemble, en créant de l’espace sur le terrain », explique Melo. « J’essaie d’apprendre de lui et il essaie d’apprendre de moi. J’essaie de voir ce qu’il aime faire sur un terrain de basket. Le plus important c’est qu’il joue déjà intelligemment et qu'il peut jouer en fonction des autres. »Si Melo et Bargnani pourraient être complémentaires offensivement, Mike Woodson devra en revanche trouver le bon équilibre pour éviter à son équipe de prendre l'eau avec deux joueurs pas vraiment réputés pour leurs qualités défensives. Une facteur important qui pourrait pousser le coach de Big Apple à maintenir Carmelo Anthony au poste d'ailier fort où il s'est montré à son aise la saison dernière.
« Ce qui compte c'est d'être sur le terrain », poursuit Melo. « Peu importe qui sera dans le cinq majeur, nous allons nous adapter les uns aux autres. Il faut qu’on fasse en sorte que ça fonctionne et on verra à partir de là. »