« Quand un joueur clé est blessé, c'est une pièce majeure du puzzle qui manque, bien sûr que vous devez vous inquiéter. Ça ne fait aucun doute, je suis inquiet à propos de Carmelo. Mais je suis aussi inquiet pour toute l'équipe, à propos de la façon dont nous jouons. Depuis ce match contre Utah à la maison, ces deux derniers jours ont été un vrai cauchemar pour nous », a-t-il indiqué au micro d'ESPN New York.La petite polémique née de la blessure de Carmelo Anthony, qui n'a pas pu terminer la rencontre face à Denver, concerne justement la participation du joueur à cette rencontre. Selon les observateurs, Woodson est coupable d'avoir aligné sa star alors qu'il savait pertinemment qu'il n'était pas apte. Woody s'est défendu en indiquant qu'il faisait confiance à ses joueurs.
« J'écoute mes joueurs, il m'a dit qu'il pouvait jouer et nous avons accéder à sa demande en le faisant jouer. »Et ce sera la même chose pour Tyson Chandler victime d'un coup au genou face aux Nuggets. Après consultation des médecin, ce sera à Chandler que reviendra la décision finale de jouer ou non.
« Il a pris un sacré coup. Encore une fois, ce sera à Tyson de décider et s'il me dit qu'il y a un problème, nous le laisserons sur le banc et nous attendrons. »Les Knicks ont leur destin entre leurs mains et ne doivent pas s'attendre à ce que les autres équipes leur fassent des cadeaux. Les Brooklyn Nets ne sont qu'à un match et demi d'eux à la deuxième place de la division Atlantique.
« Il y a de l'inquiétude simplement car nous sommes un peu abattus. La saison ne va pas nous attendre et les autres équipes ne vont pas se dire : 'Nous sommes désolées pour les New York Knicks'. Peu importe qui est aligné sur le terrain, les autres gars doivent jouer et augmenter leur niveau de jeu. »Une victoire avant de retourner au Madison Square Garden ferait le plus grand bien à cette équipe new-yorkaise poursuivi par la poisse à quelques semaines de la fin de la saison régulière...