« Mike est un guerrier », a déclaré LeBron James au Boston Herald à propos de son coéquipier. « Nous savons ce qu’il a vécu durant ses deux premières années ici. Il fait plus que ce qu’il faut. Il est prêt. Il va bien et c’est bien pour lui. »Pour le moment, Miller se contente de séances réduites. Il redoute déjà la tournée en Chine et les déplacements lors de matchs de pré-saison qui nécessiteront des vols longue durée.
« Ça m’inquiète un peu. Ça va être difficile mais c’est comme ça et nous ferons avec », a confié Miller.Opéré à quatre reprises depuis son arrivée au Heat, Mike Miller espère maintenant que son corps ne le trahira plus afin d'être opérationnel durant toute la saison et ainsi aider Miami à réaliser le back-to-back.
« Je peux à peu près tout faire. J’essaie de me limiter moi-même dans les contacts, mais je suis capable de faire une bonne partie du travail. Je limite les contacts et je sors quand ça fait trop mal. Je m’entraîne. Tout ce que je veux faire à l’heure actuelle, c’est passer à travers tout ça et me maintenir. »