« A la fin de la saison dernière, il était dans l’inconnu », se souvient Spo auprès du Miami Herald.Le Rookie Of the Year 2001 s'est donc reposé tout l'été afin d'être rétabli pour le training camp. Le staff du Heat peut aujourd'hui se féliciter d'avoir pris la bonne décision. Miller retrouve peu à peu son adresse, en témoigne le 4 sur 5 derrière l'arc, samedi contre les Spurs.
« Nous ne savions pas s’il allait suivre un programme ou s’il avait besoin de repos », ajoute Spoelstra. « Je pense que tout le monde a eu une bonne approche. Il a fallu lui accorder un repos prolongé pour la première fois de sa carrière. »Miller s'est inspiré de Dwyane Wade qui a fait l'impasse sur les Jeux Olympiques afin de soigner son genou pendant l'intersaison.
« Tout est une question de travail. Dwyane Wade a été professionnel et il a fait ce qu’il fallait cet été », affirme Miller. « J’ai essayé de faire la même chose. L’essentiel pour nous désormais c’est de jouer tout en essayant de ne pas nous blesser. »Miller tournait l'an dernier à 6,1 points par match (45,3 % à longue distance). Si son dos tient le coup, il pourrait encore rendre bien des services au champion en titre cette saison.