Mike Miller veut être prêt pour les playoffs

Mike Miller profite du temps de jeu qui lui est offert pour se montrer pendant que les stars du Heat se reposent en vue des playoffs.

Mike Miller veut être prêt pour les playoffs
Souvent cantonné à un rôle mineur en sortie de banc, Mike Miller n'a pas souvent eu l'occasion de montrer qu'il avait retrouvé l'intégralité de ses moyens physiques cette saison. Mais depuis cinq matches, Erik Spoelstra a décidé d'ouvrir un peu plus son banc pour reposer ses stars. Et le shooteur tatoué a bénéficié de plus de 20 minutes de temps de jeu à chaque fois, montant en puissance au fil des matches. Des performances qui font le bonheur du coach du Heat.
« Je suis content qu'il puisse être en bonne santé à ce moment de la saison. En plus, il a des qualités uniques, il peut non seulement shooter de loin mais il est aussi capable de dribbler et c'est aussi un très bon rebondeur. Je pense que vous avez vu tout ça lundi », a expliqué coach Spo dans le Miami Herald.
Dans la défaite face aux Knicks lundi, Mike Miller a fini la rencontre avec 18 points à 7/12 au tir dont 4/8 à 3 points soit tout simplement son plus gros total de la saison. En plus de ça, il a terminé meilleur rebondeur de son équipe avec Shane Battier (8 rbds). En réalisant ce genre de performance à ce moment de la saison, l'arrière a une petite idée derrière la tête. Il espère se faire une place dans la rotation du Heat pour les playoffs même s'il sait que ce sera encore plus dur d'obtenir du temps de jeu pendant la phase finale.
« Je suis mis à l'essai en ce moment, ça c'est sûr. Ça va être dur d'arriver à prendre du temps de jeu, je ne suis pas naïf à ce sujet. Nous avons une très bonne rotation en place et nous avons gagné 27 matches de suite avec cette rotation. Mais s'ils font appel à moi, je serai prêt à jouer. »
Shane Battier, qui lui fait bien partie de cette rotation, a salué l'état d'esprit de Miller. Pour lui, ça ne fait aucun doute, son coéquipier saura répondre présent dès qu'on fera appel à lui.
« C'est tout simplement un joueur avec un grand professionnalisme. Vous savez qu'il est prêt. Écoutez, il est un des meilleurs shooteurs de la planète, il n'y a aucun souci là-dessus. Nous savons que nous pouvons le lancer dans le match et qu'il peut prendre feu très rapidement. »
Mike Miller avait déjà montré qu'il pouvait être utile au Heat en finale NBA avec ses 7 paniers à 3-points dans le game 5 l'année dernière, malgré sa blessure au dos. On vous laisse imaginer ce qu'il sera capable de faire cette année alors qu'il est en pleine possession de ses moyens.