Mike Malone n’a pas eu peur pour son poste à Denver

Bien qu'éliminé des playoffs le dernier soir de la saison, Mike Malone n'avait pas le sentiment que son job était menacé aux Denver Nuggets.

Mike Malone n’a pas eu peur pour son poste à Denver
Les Denver Nuggets n'ont plus participé aux playoffs depuis 2013. Ils ont nommé Mike Malone dans l'espoir que le coach finisse par ramener l'équipe dans le top huit de la Conférence Ouest. Pour l'instant, il a échoué dans cette mission. Mais il n'empêche qu'il a fait progresser son groupe d'année en année. La franchise du Colorado a gagné 33 rencontres lors de sa première saison sur le banc (contre 30 l'exercice précédent) puis 40 et enfin 46 l'an dernier. Les Nuggets ont été sortis de la course aux playoffs lors de l'ultime match de la saison. Mais Malone n'a pas eu le sentiment de jouer sa place.

"Çà ne m'a jamais traversé l'esprit. Parce que je n'ai jamais eu l'impression d'être en danger quand je discutais avec les dirigeants. Il y a des fois où vous vous dites 'merde, ça ne sent pas bon.' Mais là, honnêtement, ce n'est pas arrivé."

Denver est armé pour retrouver la post-saison. L'équipe de Mike Malone est articulée autour de Nikola Jokic, Jamal Murray ou encore Paul Millsap. Il y a de la profondeur de banc et du talent à tous les postes. Partir en vacances en avril serait certainement un échec. Le dernier pour le coach ? Via The Score