"Je trouve que nos gars ont joué très dur. Je pense que la Chine a joué dur à nouveau. On les a rencontré deux fois (avant les JO, deux grosses victoires pour les USA), et ils ont beaucoup de jeunes joueurs. Ils progressent, et nous étions bons. Clairement nous avons plus d'expérience et de talent mais ils ont aussi leurs jeunes talents. On a joué très dur, et bien partagé la balle. Je crois que dans le troisième quart-temps, chacun de nos paniers provenait d'une passe décisive. Si nous continuons à mettre autant d'intensité, je crois que allons être de mieux en mieux."À propos d'une éventuelle nervosité chez certains avant l'entame du match.
"Non, je ne suis pas surpris. Les Jeux sont un contexte différent. C'est énorme. Pour 10 des gars, ce sont leur premiers, et pour 6 d'entre eux c'était leur première rencontre internationale. Forcément, c'est différent. C'est nouveau. (...) Mais je suis fier de mon équipe ce soir, je pense qu'ils ont fait du très bon travail."Et enfin, sur deux de ses cadres, Carmelo Anthony (9 points) et Kevin Durant (25 points).
"Carmelo en est à sa quatrième expérience Olympique. Je suis fier de lui, c'est un leader altruiste et un warrior, et tous les gars le respectent. Il a pris ce leadership avec brio. Quant à K.D (Kevin Durant), c'est tout simplement K.D. L'un des meilleurs joueurs du monde, et quand il est à fond en défense et joue comme ça, c'est quelque chose de très précieux", a confié Mike Krzyzewski.