Le meneur de jeu de 37 ans Mike James a signé un contrat de dix jours avec les Mavericks.
A la recherche d'un meneur de jeu d'expérience depuis le départ de Derek Fisher, les Mavericks vont donner sa chance à Mike James. Le meneur de 37 ans qui jouera donc pour sa onzième équipe NBA en onze ans a signé pour un contrat de dix jours.
La saison dernière, il avait disputé onze matches avec les Bulls de Chicago après avoir été signé pour pallier l'absence de Derrick Rose. Mike James tourne à 10,4 points et 3,6 passes en carrière. Il avait connu sa meilleure saison du côté de Toronto en 2005-06 où il avait tout de même tourné à 20,3 points et 5,8 passes en étant titulaire sur la quasi-totalité de l'exercice (79 matches).
Véritable globe trotter, il a aussi évolué à Miami, Boston, Detroit, Milwaukee, Houston, Minnesota, New Orleans et Washington. Avant de rejoindre la NBA, il avait passé une année en Autriche (UBC St. Pölten) puis deux ans en France où il a joué à Chalon lors de la saison 1999-2000 puis à Nancy la saison d'après. Il a également fait un passage par la Chine (2010), la Turkey (2011) et la D-League. Mike James a d'ailleurs disputé deux rencontres avec les Texas Legends, l'équipe affiliée aux Mavericks, avant de signer avec Dallas hier.