"Si on arrive à jouer comme on a joué en deuxième mi-temps, on ira loin. Je trouve que l'équipe progresse de match en match. Le troisième quart-temps était plus collectif pour se mettre sur le bon chemin" (AFP relayé par L'Equipe.fr).Bien évidemment le discours était différent concernant le quatrième quart-temps durant lequel Tony Parker a joué façon Céline Dumerc en prenant en mains la rencontre.
"Le quatrième quart-temps, c'était le TP show. Il n'y a rien à dire... le TP show".Ce qui a également aidé les Bleus, c'est la neutralisation de Gladyr qui avait été ciblé par le staff. Avec Nicolas Batum, Mike Gelabale a effectué un gros travail défensif sur le shooteur.
"On s'était dit avec Nico (Batum) qu'il ne fallait pas qu'on lâche Gladyr, on a contesté tous ses tirs et il y en a beaucoup qui ont été courts, ça montre qu'on l'a gêné avec notre envergure. Il faudrait qu'on fasse ça sur tous les joueurs".L'Equipe de France, assurée de sa qualification pour le second tour, aura l'occasion de se rôder encore lors de la rencontre face à la Belgique ce lundi à 21 heures qui marquera la fin du premier tour.