« Et bien vous voyez, le 'Un pour tous, tous pour un' n'a pas duré longtemps, n'est-ce pas ? Une durée de vie de 48 heures. C'est pas mal. On prend tout ce qu'on peut », a-t-il ironisé.Pau Gasol avait signé 7 points, 7 rebonds et 7 passes en 21 minutes et les Lakers menaient de 10 points après trois quart-temps. Il n'est ensuite plus rentré en jeu et a dû voir, depuis le banc, ses coéquipiers dilapider un avantage de 18 points avant de réussir finalement à s'imposer.
« Je suis un compétiteur, je suis quelqu'un qui apporte beaucoup et ne pas être sur le terrain c'est quelque chose que je n'aime pas, je n'apprécie pas », avait indiqué l'intérieur.Mike D'Antoni a confié qu'il n'y avait rien de personnel dans ses choix en quatrième quart-temps. Metta World Peace n'a pas été aligné non plus dans l'ultime période.
« Metta n'a pas joué non plus. Vous essayez de gagner le match. J'ai pensé qu'Antawn jouait bien et je trouvais que le matchup avec Ryan Anderson et trois petits joueurs lui correspondait mieux. Il n'y avait même pas un gars de taille moyenne sur qui il aurait pu défendre. C'est comme ça que j'ai vu les choses. Je ne me suis pas dit 'Oh mon dieu, il faut que je mette Gasol sur le banc', non ce n'était pas ça. C'était plus 'C'est comme ça que nous devons faire', et c'est comme ça que nous avons fait. »Avec la blessure de Dwight Howard la nuit dernière, Pau Gasol devrait retrouver pour un temps le poste de titulaire au poste de pivot et devrait finir les matches. De quoi donner un peu de répit à Mike D'Antoni sans doute lasser d'entendre son intérieur pleurer dans la presse.